Election présidentielle 2017 – 1er tour – Les résultats sont en ligne

Les résultats à Cesson-Sévigné par bureaux de vote sont en ligne.

Les résultats à Cesson-Sévigné

Consulter les résultats par bureaux de vote (pdf)

1) M. Emmanuel MACRON 38,26 %
2) M. François FILLON 24,74 %
3) M. Jean-Luc MÉLENCHON 16,28 %
4) M. Benoît HAMON 8,50 %
5) Mme Marine LE PEN 7,12 %
6) M. Nicolas DUPONT-AIGNAN 2,90 %
7) M. Jean LASSALLE 0,65 %
8) M. Philippe POUTOU 0,63 %
9) M. François ASSELINEAU 0,41 %
10) Mme Nathalie ARTHAUD 0,35 %
11) M. Jacques CHEMINADE 0,16 %

Taux de participation à Cesson-Sévigné

– A 10h : 14% (10% en 2012)
– A 12h : 35% (45% en 2012 mais à 13h). Au niveau national, le taux de participation est de 28,54%.
– A 17h : 76% (69% en 2012). Au niveau national, le taux de participation est de 69,42%.
– A 19h : 86% (85% en 2012)

Infos pratiques (horaires, où voter, pièce d’identité, procuration, accessibilité)

– Ouverture des 16 bureaux de vote de 8h à 19h

– Où voter ? 3 lieux pour 16 bureaux de vote

– Quelle pièce d’identité présenter pour voter ?
Il faut impérativement présenter une pièce d’identité afin de pouvoir voter.

Liste des pièces d’identité acceptées (arrêté du 12 décembre 2013) :

1° Carte nationale d’identité ;
2° Passeport ;
3° Carte d’identité d’élu local avec photographie, délivrée par le représentant de l’Etat ;
4° Carte d’identité de parlementaire avec photographie, délivrée par le président d’une assemblée parlementaire ;
5° Carte vitale avec photographie ;
6° Carte du combattant de couleur chamois ou tricolore ;
7° Carte d’invalidité civile ou militaire avec photographie ;
8° Carte d’identité de fonctionnaire de l’Etat avec photographie ;
9° Carte d’identité ou carte de circulation avec photographie, délivrée par les autorités militaires ;
10° Carte de famille nombreuse avec photographie délivrée par la Société nationale des chemins de fer ;
11° Permis de conduire ;
12° Permis de chasser avec photographie, délivré par le représentant de l’Etat ;
13° Livret de circulation, délivré par le préfet en application de la loi n° 69-3 du 3 janvier 1969 ;
14° Récépissé valant justification de l’identité, délivré en échange des pièces d’identité en cas de contrôle judiciaire, en application du neuvième alinéa (7°) de l’article 138 du code de procédure pénale.

Ces titres doivent être en cours de validité, à l’exception de la carte nationale d’identité et du passeport, qui peuvent être présentés en cours de validité ou périmés.

– Comment voter par procuration ?

Les procurations pour les élections se font au bureau de la Police nationale, situé au rez-de-chaussée de la mairie.
Horaires d’ouverture de la Police nationale, situé au rez-de-chaussée de la mairie :
du lundi au vendredi, de 9h30 à 13h et 14h à 18h (17h30 le vendredi).
La personne qui fait la demande doit se présenter au bureau de la Police nationale, avec une pièce d’identité.
Le mandataire doit être inscrit dans la même commune que le mandant (la date de naissance du mandataire doit être renseignée).
Pour le second tour de l’élection présidentielle, il sera possible d’obtenir une procuration jusqu’au vendredi 5 mai, à 12h.
Contact : tél. 02 57 87 10 05

– Le découpage géographique des bureaux de vote

– Accessibilité des bureaux de vote
Chacun des sites des bureaux de vote est accessible aux personnes en situation de handicap et à mobilité réduite : transports collectifs, parkings comportant des places de stationnement réservées à proximité de l’entrée des bureaux de vote, salles de plain-pied… De même, chaque site dispose d’un isoloir adapté aux personnes en fauteuil roulant.
Les personnes à mobilité réduite qui sont rattachées aux bureaux de vote installés au Carré Sévigné ont la possibilité d’utiliser les deux emplacements de stationnement réservés situés, en toute proximité, à quelques mètres, à droite de l’entrée du Carré Sévigné.
L’accès à ces deux emplacements est strictement réservé aux personnes à mobilité réduite (Toute personne dont la capacité, ou l’autonomie de déplacement à pied, est réduite ou dont le handicap impose qu’elle soit accompagnée par une tierce personne dans ses déplacements).