Nos enfants et les écrans : comment les aider à utiliser les nouvelles technologies

Mardi 14 mars 2017 à 20h30 : conférence de Jacques Henno à l’Auditorium du Pont des Arts.

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Les écrans font désormais partie du quotidien de la plupart des familles. Bien qu’ils soient divertissants et pratiques dans certaines situations, les écrans peuvent aussi impacter la santé et le développement des enfants sur un plan physiologique mais aussi les relations dans la famille ou des enfants entre eux. L’intervention de Jacques Henno vise à apporter des outils aux parents qui veulent aider leurs enfants à tirer le meilleur profit des écrans : la télévision, les ordinateurs (Internet, les réseaux sociaux…), les jeux vidéo, les téléphones portables, les tablettes, les baladeurs…

Jacques Henno est journaliste, auteur et conférencier, spécialiste des nouvelles technologies (plus d’infos sur l’auteur : http://nosenfants.fr).
– Auteur d’articles (entre autres pour Les Echos…) et de livres sur les nouvelles technologies.
– Conférences (devant des éducateurs, élèves de CM2, collégiens, lycéens, étudiants, parents, seniors…) sur deux thèmes : les enfants et les nouvelles technologies, vie privée et nouvelles technologies.

La conférence se déroulera le mardi 14 mars 2017 à 20h30 à l’Auditorium du Pont des Arts, le centre culturel de Cesson-Sévigné.
Elle sera suivie d’une séance de dédicace de son dernier ouvrage : « Facebook et vos enfants : les 45 questions à se poser absolument »

Cliquez ici

Laisser un commentaire