Semaine sport et santé du 15 au 18 octobre 2016

La semaine sport et santé organisée par le service des Sports et loisirs de la Ville se déroulera du 15 au 18 octobre 2016.

Programme : des ateliers proposés par différentes associations cessonnaises.

Lions Club

Participez à la 4e randonnée Alzheimer le dimanche 16 octobre organisée par le Lions-Club de Cesson-Sévigné au profit de Centres d’Accueil de Jour Alzheimer d’Ille-et-Vilaine, avec le concours de la FF de Randonnée 35. À vous de choisir un parcours parmi les quatre proposés au départ de la Place du Marché. 9h30 Rando Sport de 30 km ; 10h30 Rando Forme de 20 km ; 14h00 Rando Plaisir de 10 km ; 14h30 Rando Famille de 5 km.
Tarif : 6 €. Gratuit pour moins de 12 ans. Inscriptions jusqu’au 12 octobre auprès de FFRando 35 au 02 99 54 67 61 ; info@rando35.fr ; site www.rando35.fr
Animations dès 14h
Danses, orchestre, distribution de 300 ballons dédicacés par deux joueurs professionnels du Cesson Rennes Métropole Handball. Vers 17h tombola gratuite pour les participants.
Inscriptions www.rando35.fr ou au départ.
Renseignements : Direction des Sports et Loisirs.  Comité Départemental de la FFR info@rando35.fr

Zumb’attitude

Maureen Casaert, professeur de Zumba à Cesson-Sévigné avec la complicité de Zumb’attitude Cesson, Arabesque Brécé et la Team St Thual, ont la joie d’avoir mis en place une Zumba Party au profit de La Ligue contre le Cancer 35 samedi 15 octobre au Carré Sévigné, à partir de 19h. Maureen sera accompagnée des instructeurs Zumba, Marine Garnier, Johana Cohen, David puis Augustin et sa troupe pour des percussions africaines, Angelo et sa troupe Roazone Crew et Jérôme le DJ (tous bénévoles). Tous les fonds seront reversés à la ligue qui sera présente (entrée 10 €). Venez nombreux, parlez-en autour de vous. Réservation par mail : ZP.asso35@gmail.com ou auprès des instructeurs Zumba.

Coeur et santé

L’association organise des portes ouvertes lundi 17 et mardi 18 octobre, à la salle de musculation des tennis municipaux, rue de la Chalotais. Une initiation aux premiers secours sera proposée. Une conférence sur le thème des maladies cardiovasculaires se déroulera mardi 18 octobre à l’auditorium du Pont des Arts-Centre Culturel.

Les Roz’Eskell

Les Roz Eskell proposeront des baptêmes gratuits samedi 15 octobre, de 10h à 14h. Départ de la base Sports et Nature. Lancée à l’initiative de Cap Ouest, l’association a pour but de promouvoir l’activité sportive pendant et après le parcours de soin. Le « dragon boat » est la 1ère activité lancée. 37 femmes rament trois fois par semaine le long de la Vilaine ainsi que pour des événements inoubliables comme lorsqu’elles sont allées à Venise.