Athlétisme. Marie et Alan Duvigneau au stade de France

Marie et Alan Duvigneau (Athlétic Club Cessonnais) ont participé au pré-meeting de la Diamond League au stade de France à Paris le 27 août 2016.

Ils ont été sélectionnés par la fédération d’athlétisme, qui prend les 9 meilleurs français pour chaque course.

Athlétisme. Marie et Alan Duvigneau au stade de France
Marie s’est classée 3e de la course de 200 mètres en 25’77. Alan a gagné le 200 mètres en 22’65 et s’est classé 4e pour la course du 100 mètres en 11’22. « Ça nous a permis de voir comment se passe un grand championnat, dans un stade accueillant 50 000 personnes, précise Alan, vice-champion de France universitaire. On a pu tester la chambre d’appel, c’est-à-dire, l’endroit où on est en situation de mise à disposition du jury : il faut gérer l’attente. » Ils ont également côtoyé les meilleurs du meeting : 27 médaillés olympiques !
Le frère et la soeur s’entraînent ensemble. « Je ne cours pas après Alan,il va trop vite. Mais il me donne des conseils » indique Marie. Ils se mettent en condition pour le haut niveau : hygiène de vie, nutrition, récupération kiné…
Alan est étudiant en 2e année de Staps, Marie est en terminale S au lycée Sévigné.

Les prochains objectifs ? Être sélectionnés chacun dans sa catégorie en équipe de France : cadet pour Marie et espoir pour Alan.

Cliquez ici

Laisser un commentaire