Posté le 12 septembre 2016

ViaSilva : la concertation se poursuit

Mercredi 7 septembre 2016 la réunion publique a rassemblé près de 150 personnes à l’auditorium du Pont des Arts. Dates de mise à disposition des dossiers de créations modificatifs et des études d’impact des ZAC « Les Pierrins » et « Atalante ViaSilva ». Inscription aux groupes thématiques.

François-Eric GODEFROY, adjoint à l’urbanisme & patrimoine immobilier, Denis SCHNEIDER, conseiller municipal délégué à ViaSilva, Albert PLOUHINEC, maire de Cesson-Sévigné, Gaelle ANDRO, vice-présidente de Rennes Métropole, chargée du développement économique, de emploi et des finances, Jean BADAROUX, Directeur général délégué SPLA ViaSilva et Soizic NUÉ, Chef de projet – SPLA ViaSilva

La Ville de Cesson-Sévigné, Rennes Métropole et la SPLA ViaSilva ont engagé une nouvelle phase de concertation sur les premiers quartiers aménagés : « Les Pierrins » et « Atalante ViaSilva« .
La réunion avait pour objectifs d’informer des suites de la concertation publique et de présenter le dossier de créations modificatifs et les études d’impact des ZAC « Les Pierrins » et « Atalante ViaSilva ».
Les dossiers de créations modificatifs et les études d’impact des ZAC seront mis à disposition du public pendant deux semaines avant leur approbation par les collectivités compétentes, celles de Cesson-Sévigné et de Rennes Métropole.

Les personnes qui le souhaitent pourront consulter les documents et porter leurs remarques et avis sur le registre qui sera ouvert au service urbanisme du 26/09/2016 au 14/10/2016 inclus.

Lieu de consultation des dossiers : Service urbanisme – Mairie annexe de Cesson-Sévigné, place de la Chalotais – Tél. : 02 99 83 52 06.

Les Rencontres ViaSilva 2016-2017 / Groupes thématiques

La concertation a dès lors mobilisé 450 personnes pour les deux opérations « Les Pierrins » et « Atalante ViaSilva ». Les rencontres ont été riches d’enseignements.

– Groupe Mémoire et Noms : l’objectif est de se souvenir de l’histoire du site et de pour suivre la réflexion sur les noms des parcs et des rues dans les nouveaux quartiers.
– Groupe Nature : l’objectif est de poursuivre la réflexion sur les espaces naturels des Pierrins et d’Atalante ViaSilva et les moyens de gestion (avec les urbanistes paysagistes,les experts et les associations environnementales).
– Groupe Espaces publics : l’objectif est de poursuivre, avec les urbanistespaysagistes,la réflexion sur les espaces publics (rues, places, parcs et espaces verts), leurs usages et leurs accessibilités piétonnes, vélos, personnes à mobilité réduite.
– Groupe Tranquillité publique : l’objectif est d’échanger sur les usages des espaces communs et le savoir-vivre, en accompagnement des études de sûreté et de sécurité publique obligatoires pour les ZAC.
– Groupe Lignes à très haute tension : l’objectif est de poursuivre les échanges sur le sujet avec RTE.
– Groupe Suivi de projet : il veillera aux engagements pris à l’issue de la concertation, participera à la synthèse des propositions des groupes et co-organisera l’évènement qui clôturera la saison des Rencontres ViaSilva.

Vous souhaitez approfondir votre participation au dessin du projet ?
Inscrivez-vous aux différents groupes thématiques :
– Présentation des groupes et calendrier des rencontres 2016-2017
– Les groupes sont ouverts à tous les volontaires, sur inscription

La réunion publique a rassemblé près de 150 personnes