Grand nettoyage de printemps

Cette journée du 28 mai 2016 avait pour objectif la sensibilisation des Cessonnais concernant la possibilité pour chacun d’agir pour plus de propreté dans notre ville.

Grand nettoyage de printemps

Le rassemblement des nombreux volontaires autour des axes principaux de la commune : rue de Rennes, rue de Paris, boulevard des Alliés, avenue des Préales, et de quelques points particuliers : étangs, zones humides ,aires de jeux et parkings des centres commerciaux du centre ville, ainsi que le skatepark et les étangs de Dézerseul a permis de ramasser 3 m³ de détritus divers, pendant 2h30.

Parmi le plus grand nombre d’objets collectés on peut citer : les paquets de cigarettes et les mégots, les canettes de boisson et bouteilles en verre ou plastique, les emballages alimentaires de fast food, les mouchoirs en papier. Pour limiter le nombre de ces déchets jetés sur la voie publique, il est si simple de les déposer dans une des nombreuses poubelles disséminées à travers Cesson-Sévigné, de ne pas les jeter par la fenêtre quand on circule en voiture, de les garder par devers soi pour les jeter plus tard à la maison.