Cesson-Sévigné, Ville ludique et sportive 2014

La Ville a emporté le label « Ville ludique et sportive 2014 » assorti du prix de la « Ville active de demain ».

La labellisation est attribuée pour 3 ans par une commission technique composée d’experts et de professionnels des équipements et des politiques sportives des territoires.

Ville ludique et sportive

La remise des prix s’est tenue le 26 novembre 2014, en présence de Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux sports ; Albert Plouhinec, le Maire ; Jean-Pierre Savignac, adjoint chargé des sports, de la vie associative et de la sécurité ; Michel Zany, président de la Fifas (Fédération Française des Industries du Sport et des Loisirs).

Co-organisé par la FIFAS (Fédération Française des Industries du Sport et des Loisirs) et le Groupe Moniteur, sous le Haut-Patronage du Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, le Label « Ville Ludique & Sportive » a pour objet de valoriser les collectivités territoriales qui développent des politiques volontaristes visant à promouvoir l’activité physique et sportive.

Le prix « Ville active de demain »
Il récompense la commune qui intègre des méthodes innovantes pour construire, dans la durée, une politique cohérente de développement des activités physiques et sportives fondée sur l’écoute, la concertation et l’anticipation des besoins (conseils consultatifs de quartiers, conseil municipal des jeunes etc).

En 2014, 7 villes ont obtenu le prix « Ville active de demain » tandis que 23 territoires ont été labellisés « Ville ludiques et sportives »