Les permanences – Action Sociale

CLIC Alli’âges – Aide aux personnes agées et aux personnes handicapées

2 bis Mail de Bourgchevreuil (derrière la Poste)
02 99 77 35 13
Les horaires d’ouverture :
Le lundi, 13h30- 17h
Le mardi, 9h30-12h30 ; 13h30-17h
Le mercredi, 9h30-12h30 ; 13h30-17h
Le jeudi, 9h30-12h30
Le vendredi, 9h30-12h30 et 13h30-16h.

Le CLIC Alliages (centre local d’information et de coordination des personnes âgées et handicapées) est un service gratuit de conseil, d’orientation et de soutien à destination de toute personne concernée par le handicap, le vieillissement ou la dépendance y compris les familles.

Le CLIC Alliages vous conseille sur un soutien à domicile, les structures d’hébergement et/ou les droits et prestations. http://www.clic-alliages.fr

Vous avez plus de 60 ans ? Vous êtes en situation de handicap ? Vous accompagnez une personne âgée ou handicapée ? Vous êtes un professionnel de santé ou du secteur social ? Un conseiller vous accueille et vous apporte une information adaptée (aide à domicile, maison de retraite, carte d’invalidité…), évalue votre demande, vous aide à constituer vos dossiers, à formuler votre projet de vie, vous accompagne dans vos démarches, vous oriente vers les services qualifiés.

Pour en savoir plus, regardez ce reportage de TV Rennes du 22 novembre 2021 sur le CLIC :

CIDFF 35 (Centre d’information sur les droits des femmes et des familles)

Le CIDFF propose une permanence d’information juridique gratuite au service Action sociale de la mairie de Cesson-Sévigné. Sur rendez-vous uniquement.

Des réponses à vos questions dans les domaines du droit de la famille, droit du travail, législation sociale, séparation, pension alimentaire, violences conjugales…

Les permanences à la Mairie de Cesson-Sévigné, chaque 2ème et 4ème jeudi après-midi du mois, de 14h à 17h. Votre contact pour prendre rendez-vous. Tél. 02 99 83 52 00 (Serveur vocal, demander : le service Action sociale).

Couples et Familles

Cette permanence est un espace d’accueil, d’écoute et d’accompagnement en Conseil Conjugal et Familial. Une conseillère conjugale et familiale vous accueille pour échanger autour de la communication, des relations dans le couple et la famille, des conflits et difficultés, des changements de vie, de la vie affective et sexuelle.
Accès gratuit et confidentiel sur rendez-vous
1 permanence par mois au service Action Sociale de la Mairie.
Rendez-vous à prendre auprès du service Action Sociale au 02.99.83.52.00