Le centre de loisirs (pour les enfants de 4 à 11 ans)

Inscriptions et tarifs Programme des vacancesMini-camps été

Le centre de loisirs de Cesson-Sévigné
Mail de Bourgchevreuil

Tél : 02 99 83 91 40 / Port : 06 18 12 69 13 / Fax : 02 23 45 69 33
centre-de-loisirs@ville-cesson-sevigne.fr
Plaquette de présentation 2017-2018 (pdf) – Transfert de garde (pdf)

Le centre de loisirs est un lieu d’accueil pour les enfants de 4 à 11 ans, complémentaire des moyens de garde individuels existant sur la commune et à cet égard les moyens mis en oeuvre seront adaptés à cet objectif : locaux, matériel pédagogique, horaires, équipe d’animation. Le centre de loisirs est un espace de vie, un lieu d’apprentissage : des relations en société, des techniques manuelles, sportives ou autres, un lieu d’activités dans le respect de la personnalité de chaque enfant.

Activités proposées par le centre de loisirs :
Le mercredi elles se pratiquent presque exclusivement dans le périmètre du centre : travaux manuels, activités d’éveil, sport, grands jeux…
Les vacances scolaires, des activités spécifiques sont proposées : équitation, piscine, patinoire, bowling… Les inscriptions sont possibles dès que les familles en ont pris connaissance. Le paiement se fait directement auprès des responsables du centre (en aucun cas par le biais du compte monétique)

Accompagnement aux activités culturelles et sportives :
Ce service gratuit n’existe que le mercredi. Il a été proposé par le centre aéré et ne constitue pas un droit acquis pour les familles.
Compte tenu de la difficulté à gérer ce service, du fait de la multiplicité des horaires et des lieux, nous devons en restreindre la portée. Ainsi depuis la semaine de 4,5 jours et la concentration des activités sportives et culturelles sur le seul mercredi après-midi, seules mes activités municipales sont concernées par cet accompagnement : piscine (pour les seuls élémentaires), activités du stade d’eaux-vives, athlétisme, multisport, danse, arts plastiques, musiques.

Pour les activités associatives (OCC ou autres), un transfert de garde peut-être organisé : un document renseignant sur l’activité, les personnes en charge de l’accompagnement et leurs coordonnées est disponible ici. Il doit être renvoyé au centre de loisirs (les lieux de prise en charge pour l’aller et le retour restent les mêmes toute l’année scolaire).