Le Dossier unique (remplace la carte fastoche)

Aide à la constitution du dossier unique

 Les tarifs

Ouverture du portail Famille !


Grâce à ce nouveau Portail Famille, vous pouvez réserver, modifier ou annuler la présence de votre (vos) enfants aux accueils périscolaires, à la restauration, aux accueils de loisirs... mais aussi payer en ligne.
>> Adresse du portail http://cesson-sevigne.portail-familles.net

Dossier d'inscription en ligne à télécharger

- Dossier d'inscription (pdf)
- Liste des pièces indispensables au dossier unique (pdf)
- Fiche d'inscription année scolaire 2013-2014 (pdf)
- Fiche d'autorisation (pdf)

En quoi cela consiste ?

A compter du 8 juillet 2013, le nouvel outil de gestion annoncé depuis janvier 2013 va être mis en œuvre pour gérer les accueils de loisirs primaire, maternel et la restauration. Ce nouveau dispositif ne nécessite plus de pointer sa présence sur les sites concernés à l’aide d’une carte car il est tout simplement basé sur les inscriptions que vous avez réalisées dans les services municipaux. Les horaires d’arrivée et de départ seront gérés par les animateurs à l’aide de supports numériques.

A compter de la rentrée scolaire 2013-2014, ce système sera étendu aux activités périscolaires, aux espaces jeunesse ainsi qu’aux structures petite enfance. Les écoles municipales d’arts, quant à elles, sont intégrées dans ce nouveau dispositif, uniquement pour la partie facturation.

Toutes les familles concernées reçoivent en ce moment les documents nécessaire à la constitution finale du dossier unique. (Inscriptions des familles aux activités municipales)

Si toutefois vous n’avez pas reçu le dossier unique à compléter, contactez dès à présent l’espace citoyen par téléphone au 02.99.83.52.00 (dire espace citoyen) ou bien par courriel à espace.citoyen@ville-cesson-sevigne.fr

Afin d’effectuer une transition douce entre l’ancien et le nouvel outil, voici quelques informations, utiles pour solder les comptes de la carte Fastoche :
- Le pré paiement s’achève. Ainsi il n’est pas nécessaire d’alimenter le compte famille en prévision des vacances d’été dans les accueils de loisirs et pour les repas.
- Une facture unique sera adressée aux familles à la fin de chaque mois.

Comment solder son compte « carte fastoche » ? Il convient dès à présent de régulariser son compte au regard des prestations déjà consommées.
Ainsi seules les prestations qui seront consommées entre le 24 juin et le 5 juillet, seront à payer entre le 8 et le 20 juillet, pour solde de tout compte sur le système « carte fastoche ».

Attention : A partir du 24 juin les paiements « Carte Fastoche » par Internet seront définitivement interrompus.

Vous pourrez effectuer vos règlements par carte bancaire, par chèque ou en espèces à l'espace citoyen ouvert aux horaires suivants : du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h à 18h et le samedi, de 9h30 à 12h.

Pour tous renseignements complémentaires que vous pourriez souhaiter, les services municipaux suivants sont à votre écoute :
- Service espace citoyen : 02.99.83.52.00 (dire « espace citoyen ») ou bien par mail à espace.citoyen@ville-cesson-sevigne.fr