Demande de dérogation

Sectorisation des groupes scolaires Beausoleil et Bourgchevreuil

Les parents désirant ne pas inscrire leur enfant dans l’école de leur secteur ou inscrire leur enfant dans une école d’une commune extérieure à Cesson-Sévigné doivent demander une dérogation.

L'imprimé est à remettre à l'Espace Citoyen afin de retirer un Dossier Unique ! 

>> le formulaire de demande de dérogation (pdf)
>> le formulaire de demande de dérogation (word)

La demande de dérogation sera étudiée en commission par le Maire, l’adjointe à l’Education, Jeunesse et Vie Citoyenne et le conseiller municipal délégué à l’Enseignement après avoir reçu l’avis des directrices d’écoles et éventuellement du service social.


Délimitation des secteurs

Le groupe scolaire Beausoleil :
L’école maternelle, rue des écoles (tél. : 02 99 83 13 34) et l’école élémentaire Beausoleil Place Sévigné (tél. : 02 99 83 25 61) accueillent les élèves demeurant sur le quartier Beausoleil, dans le centre-ville (rue Saint-Martin, mail de Bourgchevreuil, rue de Caradeuc…), sur les quartiers du boulevard des Alliés, de La Boulais, dans les rues longeant la rue de Rennes (Clos Sévigné, rue des Myosotihis, Vaux Parés…), sur les quartiers de la Hublais, de la Mare Pavé et Bellevue jusqu’à l’avenue de la Grande Fontenelle (incluse) mais aussi les élèves habitants dans la campagne.

Le groupe scolaire Bourgchevreuil :
L’école maternelle Bourgchevreuil, située au 16, boulevard des Métairies (tél. : 02 99 83 18 39) et l’école élémentaire Bourgchevreuil, située au 18, boulevard des Métairies (tél. : 02 99 83 18 39) accueillent les élèves demeurant sur les quartiers de Bourgchevreuil, Dézerseul, de Bellevue à partir de l’avenue de la Grande Fontenelle (exclue), de la Monniais (délimitations : boulevard des Alliés, route de Chantepie), Grippé, La Valette et le domaine de Tizé (Thorigné-Fouillard).