Présentation de Cesson-Sévigné

PrésentationUn peu d'histoire...

cesson 3ème ville de la communauté d’agglomération de Rennes Métropole, qui réunit 43 communes, Cesson-Sévigné compte plus de 16 000 habitants. En se distinguant par la présence de nombreux et vastes espaces naturels et paysagers, publics et privés, elle fait partie, depuis 1997, des communes possédant le prestigieux Grand Prix National de Fleurissement. Elle a également reçu, pour 2008, le prix national Val’Hor de la diversité végétale.

Cadre de vie exceptionnel, véritable « ville jardin » de l’agglomération rennaise, Cesson-Sévigné vous accueille entre verdure et rivière, histoire et patrimoine. Grâce à un tissu économique riche s’appuyant sur la technopole Atalante-Beaulieu, ses centres de recherche et son Autopôle, notre ville a su se développer tout en préservant son environnement.

Nous concevons chaque jour les aménagements urbains de telle façon que les Cessonnaises et les Cessonnais puissent y trouver tous les agréments d’une ville à la campagne, d’une ville à taille humaine, où les familles bénéficient de trois groupes scolaires, d’un collège et de deux lycées, à proximité du campus universitaire de Beaulieu.

Les nouveaux cessonnais et cessonnaises, et tous ses visiteurs découvriront un patrimoine bâti et végétal remarquable, des structures de loisirs de qualité et un commerce local dynamique avec de nombreux hôtels et restaurants.

Le maire, Albert Plouhinec.

Suivez-nous !

facebook Twitter Instagram You tube

Recherchez

Les brèves




Cliquez ici

L'agenda

. SAMEDI 6 SEPTEMBRE : forum des associations. Salle Paul Janson de 9h à 12h30. Entrée libre.

[ Consultez l'agenda complet ]

facebook Twitter Instagram

L'actu de Cesson par mail