La saison culturelle 2011 - 2012


Edito - Saison jeune public - Abonnements et réservations

OCTOBRE - NOVEMBRE - DECEMBRE - JANVIER - FEVRIER - MARS - AVRIL - MAI - JUIN

Fort de l’adhésion du public aux nouvelles orientations de l’offre culturelle, la ville de Cesson-Sévigné, à travers cette nouvelle saison, poursuit, plus largement une politique culturelle novatrice et diversifiée, en direction de tous les publics.

La culture n’est pas un supplément d’âme.

Les politiques culturelles qu’il nous faut bâtir en ce début du 21ème siècle s’inscrivent dans un contexte lourd de significations. Notre civilisation est en effet bousculée par des évolutions majeures qui touchent notre relation au temps, à l’espace, aux autres…

Face à ces risques, à la marchandisation du monde, aux victoires de l’immédiateté, il nous faut des valeurs à promouvoir.
Ces valeurs sont données par une culture, qui permet le maintien à distance, le discernement, l'esprit critique face à la complexité du monde. La culture, c'est l'ouverture et c'est le terreau de toute citoyenneté.

La ville de Cesson-Sévigné, à son niveau, s’inscrit dans cet état d’esprit et cette philosophie.

Christian ANNEIX
Maire-Adjoint à la Culture et au Patrimoine

Une nouvelle Saison Culturelle pour porter encore la créativité, l’émotion, la tentative, l’audace, le plaisir au coeur de la ville et dans le quotidien de nos vies. Ces éléments sont, au delà de toutes constructions sociales ou économiques, le ciment du vivre ensemble parce que le travail des artistes demeure inspiré par la question de la sensibilité à l’autre.

Le choix des spectacles est toujours motivé par leur qualité, leur diversité mais aussi leur capacité à donner du sens, à témoigner d’une époque, d’une émotion, d’une idée et aussi, pour certains d’entres eux, à nous surprendre, toujours dans la recherche d’une forte cohérence artistique.

Bâtir, tailler, s’enraciner pour inscrire la création artistique comme une évidence dans le paysage public. S’installer confortablement dehors ou dedans, assis sous l’arbre ou dans un fauteuil, pour que chacun, selon ce qu’il pense ou selon ce qu’il est, s’y retrouve et trouve, là, matière à échange.

Belle saison 2011/21012.
Carole Lardoux
Direction

Fatal error: Call to undefined function is_sitedown() in /var/www/virtual/ville-cesson-sevigne.fr/htdocs/index.php on line 384