Le centre de loisirs

Le centre de loisirs
Mail de bourgchevreuil

centre-de-loisirs@ville-cesson-sevigne.fr
>> Plaquette de présentation (pdf)

Le centre de loisirs est un lieu d’accueil pour les enfants de 4 à 11 ans, complémentaire des moyens de garde individuels existant sur la commune et à cet égard les moyens mis en oeuvre seront adaptés à cet objectif : locaux, matériel pédagogique, horaires, équipe d’animation. Le centre de loisirs est un espace de vie, un lieu d’apprentissage : des relations en société, des techniques manuelles, sportives ou autres, un lieu d’activités dans le respect de la personnalité de chaque enfant.

Horaires :

Accueil le matin de 7h30 à 9h30
Reprise le midi (s’il n’y a pas de repas) au centre aéré entre 11h30 et 11h45, sinon plus tard à la cantine de bourgchevreuil.
Accueil l’après-midi de 13h15 à 14h
Reprise de l’enfant le soir de 17h15 à 19h

Il est instamment demandé aux familles de respecter ces horaires. Il ne sera possible d’y déroger que ponctuellement.

Activités proposées par le centre de loisirs :

Le mercredi elles se pratiquent presque exclusivement dans le périmètre du centre : travaux manuels, activités d’éveil, sport, grands jeux… Il n’y a pas besoin d’inscription.
Les vacances scolaires, des activités spécifiques sont proposées : équitation, piscine, patinoire, bowling… Les inscriptions sont possibles dès que les familles en ont pris connaissance. Le paiement se fait directement auprès des responsables du centre (en aucun cas par le biais du compte monétique)

Accompagnement aux activités culturelles et sportives :

Ce service gratuit n’existe que le mercredi. Il a été proposé par le centre aéré et ne constitue pas un droit acquis pour les familles.
Compte tenu de la difficulté à gérer ce service, du fait de la multiplicité des horaires et des lieux, nous devons en restreindre la portée. Ainsi, si tous les lieux habituels continueront d’être desservis, seuls les enfants autonomes seront accompagnés (les enfants qui ne peuvent seuls se mettre en tenue, pour la piscine, le judo, la danse, se rhabiller ou aller seuls du mini-bus à la porte de leur salle d’activité, ne seront pas pris en charge).

Suivez-nous !

facebook Twitter Instagram You tube

Recherchez

Les brèves