Accueil de Loisirs Sans Hébergement 2-4 ans PIROUETTE

De gauche à droite : Michèle Pitou directrice, Camille Puil adjointe, Annick, Léa, Aurélie et Laurène Animatrices BAFA (manque sur la photo Huguette qui assure le transport scolaire en bus des enfants de Beausoleil vers Bourgchevreuil)

Vacances d'été 2016
- télécharger la fiche d'inscription (pdf)

Thèmes Juillet et Août 2016
Du mercredi 06 au Mercredi 13 juillet : Bienvenue dans la forêt enchantée !
Du lundi 18 au vendredi 22 juillet : En avant pour le monde des Superhéros !!
Du lundi 25 au vendredi 29 juillet : Direction le monde des martiens !
Du 1er au 05 Août : Oh ! Les drôles de monstres !
Du lundi 08 au vendredi 12 Août : Découvrons des animaux rigolos !
Du mardi 16 au vendredi 19 Août : Bienvenue dans le monde des fées et des lutins !
Du lundi 22 mercredi 31 Août : Attention aux monstres !!

A télécharger
Projet pédagogique (pdf) - Règlement intérieur (pdf) - Les tarifs 2015-2016 (pdf)
- Livret d'accueil (pdf) - Présentation (pdf)

L’accueil de loisirs sans hébergement « Pirouette » est un service municipal pour les enfants de 2 à 4 ans en dehors du temps scolaire.
La Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations attribue chaque année un agrément autorisant l’ouverture et son fonctionnement. La législation et la réglementation de l’accueil de loisirs sont donc soumises aux normes DDJS (service jeunesse et sports).
Pour l’année 2015/2016 déclaration n° 0350129AP000615

L’accueil de loisirs maternel se fait dans les locaux de l’école maternelle BOURGCHEVREUIL
Tél : 06.46.60.16.32 ligne directe
Tél : 06.15.16.12.49 ou 02 99 83 74 11 en dehors des jours et plages d’ouverture de l’ALSH

L’équipe d’animation (titulaires de la formation aux 1ers secours) comprend :
- une directrice
- une directrice adjointe (animatrice référente)
- des agents d'animation permanents : titulaire du BAFA (Brevet d’Aptitude aux fonctions d’Animateur)
- un agent d’entretien.
Le taux d’encadrement respecte la réglementation en vigueur et peut varier selon les activités proposées aux enfants.

Objectifs éducatifs
Favoriser et développer une offre de loisirs, diversifiée, de qualité et accessible à tous. Jeux, travaux manuels, activités sportives, sorties…toutes ces activités sont définies dans le cadre du projet éducatif.

Modalités d’inscription et de fonctionnement
L’admission de l’enfant à l’accueil de loisirs sans hébergement ne pourra se faire que lorsque l’enfant sera autonome quant à la propreté, comme cela se pratique pour l’inscription à l’école maternelle.

L’accueil de loisirs est ouvert en priorité aux enfants domiciliés à Cesson-Sévigné. Toutefois, s’il reste des places disponibles, les enfants d’autres communes pourront être accueillis.

1. Inscription
Rencontrer la directrice ou son adjointe avant l’arrivée de l’enfant (le mercredi après 17h00)
Remplir le dossier unique : obligatoire avant la présence effective de l’enfant

L’inscription est prise en compte uniquement quand le dossier administratif de l’enfant est complet et vérifié au préalable à la fréquentation.

Toutefois afin de répondre à des situations urgentes un enfant pourra être accueilli à l’ALSH sous réserve de place disponible et du respect du taux d’encadrement.

2. Modalités de réservation
Pour des raisons d’organisation du personnel d’encadrement, de la commande préalable des repas et la programmation des activités, les familles doivent obligatoirement réserver sur le portail famille.

Les mercredis scolaires 2 possibilités
A / repas et après midi.
La restauration du mercredi est uniquement ouverte aux enfants fréquentant l’ALSH.

B / après-midi seulement

Avant chaque période de vacances scolaires
Les familles doivent également réserver sur le portail famille. Pour les familles ne disposant pas d’adresse mail des fiches de réservation sont disponibles au secrétariat de la Maison de l’Enfance, à l’espace citoyen, dans les écoles et téléchargeable sur le site de la ville : Education et Jeunesseً/Accueil de Loisirs /Accueil de Loisirs 2/4ans.

3. Participation
Les tarifs sont fixés par délibération du conseil municipal et s’applique pour l’année scolaire. Ils sont disponibles sur le portail familles et sur le site de la ville dans l'onglet espace citoyen.

Mercredis de 12h00 à 19h00
Possibilité d’arrivée après le repas entre 13h15/13h30
Départ possible à partir de 17h.

Vacances scolaires de 7h30 à 19h
Afin de faciliter la mise en place des activités, les enfants seront accueillis de 7h30 à 9h30 – de 11h45 à 12h (pour le repas et l’après-midi) – de13h15/13h30 (pour l’après midi) Départ possible à partir de 17h.

Suivez-nous !

facebook Twitter Instagram You tube