L’accueil de loisirs sans hébergement « Pirouette »

A télécharger
Projet pédagogique (pdf) – Règlement intérieur (pdf) – Les tarifs (pdf) – Livret d’accueil (pdf)

Fiche d’inscription vacances d’avril 2017 (pdf)

L’accueil de loisirs sans hébergement « Pirouette » est un service municipal pour les enfants de 2 à 4 ans en dehors du temps scolaire.

L’accueil de loisirs maternel se fait dans les locaux de l’école maternelle BOURGCHEVREUIL
Tél : 06.46.60.16.32 ligne directe
Tél : 06.15.16.12.49 ou 02 99 83 74 11 en dehors des jours et plages d’ouverture de l’ALSH

L’équipe d’animation (titulaires de la formation aux 1ers secours) respecte la réglementation en vigueur en matière de taux d’encadrement et peut varier selon les activités proposées aux enfants.

Objectifs éducatifs
Favoriser et développer une offre de loisirs, diversifiée, de qualité et accessible à tous. Activités définies dans le cadre du projet éducatif.

Modalités d’inscription et de fonctionnement
L’admission de l’enfant à l’accueil de loisirs sans hébergement ne pourra se faire que lorsque l’enfant sera autonome quant à la propreté
L’accueil de loisirs est ouvert en priorité aux enfants domiciliés à Cesson-Sévigné. Toutefois, s’il reste des places disponibles, les enfants d’autres communes pourront être accueillis.

1. Inscription

Rencontrer la directrice ou son adjointe avant l’arrivée de l’enfant (le mercredi après 17h00)
Remplir le dossier unique : obligatoire avant la présence effective de l’enfant

L’inscription est prise en compte uniquement quand le dossier administratif de l’enfant est complet et vérifié au préalable à la fréquentation.

Toutefois afin de répondre à des situations urgentes un enfant pourra être accueilli à l’ALSH sous réserve de place disponible et du respect du taux d’encadrement.

2. Modalités de réservation

Pour des raisons d’organisation du personnel d’encadrement, les familles doivent obligatoirement réserver les repas sur le portail famille.
Les mercredis scolaires 2 possibilités
A / repas et après midi.
La restauration du mercredi est uniquement ouverte aux enfants fréquentant l’ALSH.
B / après-midi seulement

Avant chaque période de vacances scolaires
Les familles doivent également réserver sur le portail famille.
Des fiches de réservation sont également disponibles au secrétariat de la Maison de l’Enfance, à l’espace citoyen, dans les écoles et téléchargeable sur le site de la ville : Education et Jeunesseً/Accueil de Loisirs /Accueil de Loisirs 2/4ans.

3. Participation

Les tarifs sont fixés par délibération du conseil municipal et s’applique pour l’année scolaire. Ils sont disponibles sur le portail familles et sur le site de la ville dans l’onglet espace citoyen.

Mercredis de 12h00 à 19h00
Possibilité d’arrivée après le repas entre 13h15/13h30
Départ possible à partir de 17h.

Vacances scolaires de 7h30 à 19h
Afin de faciliter la mise en place des activités, les enfants seront accueillis de 7h30 à 9h30 – de 11h45 à 12h (pour le repas et l’après-midi) – de13h15/13h30 (pour l’après midi) Départ possible à partir de 17h.