Accueil de Loisirs Sans Hébergement 2-4 ans PIROUETTE

L’accueil de loisirs sans hébergement « Pirouette » est un service municipal pour les enfants de 2 à 4 ans en dehors du temps scolaire.

La Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations attribue chaque année un agrément autorisant l’ouverture et le fonctionnement. La législation et la réglementation de l’accueil de loisirs sont donc soumises aux normes DDJS (service jeunesse et sports).
Pour l’année 2013/2014 déclaration n° 0350129CL000313 pour un effectif de 40 enfants de moins de 6 ans

Ecole maternelle Bourgchevreuil
16, boulevard des Métairies
Tel : 02.99.83.74.11
Tél : 06.46.60.16.32 ligne directe
Tél : 06.15.16.12.49 en dehors des jours et plages d’ouverture de l’ALSH

- Projet pédagogique (pdf) - Règlement intérieur (pdf)

Vacances été 2014 - Fiche d'inscription (pdf) (word)
L’Accueil de loisirs sera ouvert de 7h30 à 19h00 du 7 juillet au 29 août 2014 inclus. Les modalités d'inscription sont ici.

L’équipe d’animation (titulaires de la formation aux 1ers secours) comprend :
- une directrice
- une directrice adjointe (animatrice référente)
- des agents d'animation permanents : titulaire du BAFA (Brevet d’Aptitude aux fonctions d’Animateur)
- un agent d’entretien.
Le taux d’encadrement respecte la réglementation en vigueur et peut varier selon les activités proposées aux enfants.

Objectifs éducatifs
Favoriser et développer une offre de loisirs, diversifiés, de qualité et accessible à tous. Jeux, travaux manuels, activités sportives, sorties…toutes ces activités sont définies dans le cadre du projet éducatif.

Modalités d’inscription et de fonctionnement
L’admission de l’enfant à l’accueil de loisirs sans hébergement ne pourra se faire que lorsque l’enfant sera autonome quant à la propreté, comme cela se pratique pour l’inscription à l’école maternelle.

L’accueil de loisirs est ouvert en priorité aux enfants domiciliés à Cesson-Sévigné. Toutefois, s’il reste des places disponibles, les enfants d’autres communes pourront être accueillis.

- Remplir le dossier unique : obligatoire avant l’arrivée de l’enfant Indiquer sur la fiche d’inscription annuelle si votre enfant est susceptible de fréquenter l’ALSH
- Rencontrer la directrice ou animatrice référente avant l’arrivée de l’enfant (le mercredi après 17h00)

Les horaires :
Mercredis de 12h00 à 19h00
La restauration du mercredi est uniquement ouverte aux enfants fréquentant l’ALSH.
Possibilité d’arrivée après le repas entre 13h15/13h30
Départ possible à partir de 17h.

Vacances scolaires de 7h30 à 19h

Afin de faciliter la mise en place des activités, les enfants seront accueillis de 7h30 à 9h30 – de 11h45 à 12h (pour le repas et l’après-midi) – de13h15/13h30 (pour l’après midi) Départ possible à partir de 17h.

Avant chaque vacances scolaires, il est obligatoire de s’inscrire.
Les grilles d’inscription sont disponibles au secrétariat de la Maison de l’Enfance, à l’espace citoyen soit téléchargeable sur le site de la ville : Education et jeunesseً/Accueil de loisirs /Accueil de loisirs 2/4ans.

Les horaires d’arrivée et de départ sont gérés par les animateurs à l’aide d’un support numérique (tablette). Il est donc indispensable de vous présenter à votre arrivée et à votre départ de l’accueil de loisirs.

Les tarifs :
La demi-journée allocataires CAF et MSA
Enfant cessonnais 4,20€
Enfant non cessonnais 8,30€
La demi-journée non allocataires
Enfant cessonnais 6,19€
Enfant non cessonnais 10,29€

Enfant cessonnais 4,60€ (le repas)
Enfant non cessonnais 4,70€

Suivez-nous !

facebook Twitter Instagram You tube

Recherchez