Coupe du Monde Féminine – Visite d’inspection de la FIFA et du Comité d’organisation

Vendredi 1er décembre, une délégation de la FIFA et de la ligue de Bretagne a visité le stade municipal Roger Belliard dans le cadre de la Coupe du Monde Féminine U20 2018 et la Coupe du monde féminine 2019.

Coupe du Monde Féminine U20 – 5 au 24 août 2018
Le stade municipal Roger Belliard sera un terrain d’entraînement officiel pour une équipe nationale. 4 villes de Bretagne accueilleront les rencontres : Concarneau (Stade Guy Piriou), Dinan/Léhon (Stade du Clos Gastel à Léhon), Saint Malo (Stade Marville) et Vannes (Stade de la Rabine). Le match d’ouverture (5 août 2018) et la finale (24 août 2018) se dérouleront à Vannes.

Coupe du monde féminine 2019 de la FIFA – 7 juin au 7 juillet 2019
Cesson-Sévigné est également candidate pour accueillir les entraînements d’une équipe nationale lors de la Coupe du monde féminine 2019. La réponse du comité sera donnée prochainement. Neuf villes accueilleront les matches : Grenoble (Stade des Alpes), Le Havre (Stade Océane), Lyon (Parc OL), Montpellier (Stade de la Mosson), Nice (Allianz Riviera), Paris (Parc des Princes), Reims (Stade Auguste-Delaune), Rennes (Roazhon Park) et Valenciennes (Stade du Hainaut).

De gauche à droite : Pauline Fossard du Comité Local d’Organisation, Philippe Lohou, responsable service sports de la Ville, Jean-Pierre Savignac, adjoint chargé des sports, vie associative et sécurité publique, Frederic Raymond de la ligue de Bretagne, Marely Flores de la FIFA, Fabrice Jan, responsable des Espaces Verts, Alain Casteran du Comité Local d’Organisation et Constant Rebillion de la ligue de Bretagne.

Egalement à lire :