La journée citoyenne du 9 novembre 2017 en images

Une journée citoyenne, organisée dans le cadre de la commémoration du 99e anniversaire de l’armistice de 1918, a eu lieu place du marché le jeudi 9 novembre 2017.

La cérémonie a été présidée par le général Serge Maurice, commandant les systèmes d’information et de communication, accompagné du général Stéphane Adloff, commandant de l’école des transmissions, du maire, Albert Plouhinec, de Mme Le Sommier, Inspectrice de l’Education nationale, de M.Colleu, président de l’UNC Cesson et de M. de Portzamparc, adjoint chargé de la vie associative et représentant le Maire de Chantepie.

Les élèves des écoles de Cesson-Sévigné (écoles élémentaires, le Collège, les lycées Sévigné et Ozanam) ont participé à la journée citoyenne (dépôts de fleurs au pied du monument aux Morts, lectures de textes, porte-drapeaux). Remise des décorations, dépôt de gerbes et fleurs par les autorités, Marseillaise, minute de silence et lâcher de pigeons ont ponctué la cérémonie.

Le général Serge Maurice

Le Maire de Cesson-Sévigné a remis des certificats de citoyenneté aux élèves.

Egalement à lire :