Réunion publique mardi 17 octobre – Plan de gestion de l’arbre 2017/2018

Le mardi 17 octobre 2017 à 18h à l’Espace Citoyen.

Comme chaque année, la Ville va mettre en action le plan d’entretien de son patrimoine arboré.
Lors de cette réunion, seront abordées les différentes techniques d’entretien, les principaux chantiers ainsi que les zones de plantations d’arbres les plus importantes dans la ville.

Sites de plantations
– Rue de la Normandière : réhabilitation paysagère du merlon après l’abattage de pins dans le cadre du programme pluriannuel.
– Avenue de la Grande Fontenelle : plantations compensatrices à la suite de l’abattage de peupliers pendant l’hiver 2016/2017.
– Parc du bois de la Justice : reconstitution du maillage végétal.

Chantiers d’élagage, de réductions de couronnes et de recépage
– Chemin piétons entre la rue du Four et la rue du Couradin : réductions de couronnes sur un alignement de chênes.
– Boulevard urbains Sud/Est : recépage du talus sur 50 m.
– Parking de la mairie annexe : réductions de couronne sur les érables.
– Rue du Joussay nord: entretien de l’alignement de chênes et de châtaigniers par une réduction de couronne.

Chantiers d’abattage sécuritaire, pour l’aménagement urbain ou le renouvellement du patrimoine arboré
– Route de la Valette (terrains de foot synthétique) : abattage de peupliers en fin de cycle.
– Merlon nord du stade : programme pluriannuel d’abattage de conifères en fin de cycle. La totalité du merlon sera renouvelée en 5 ans.
– Rue de la Chalotais nord : abattage de peupliers dans le cadre de la création d’une piste cyclable rue de la Chalotais.
– Rue de la Normandière : abattage de pins en concertation avec les riverains dans le cadre du programme pluriannuel.
– Parking Dézerseul / Paul Janson : abattage de peupliers. Ils forment un double rideau avec les arbres de bords de berges de l’étang et dégradent la voirie.

Egalement à lire :