Un vaste domaine rural gallo-romain découvert à Cesson-Sévigné

Dimanche 17 septembre 2017, le chantier sera exceptionnellement ouvert au public à l’occasion des Journées européennes du patrimoine. Des visites commentées auront lieu de 10h30 à 18h. L’accès se fera par l’avenue des Champs Blancs puis direction Le Verger. Une visite traduite en langue des signes française (LSF) sera également proposée à 15h.

Depuis le mois de juin, une équipe de l’Inrap (Institut national de recherches archéologiques préventives) est présente à Cesson-Sévigné, sur les ZAC Atalante ViaSilva et les Pierrins. Tout un pan de l’histoire de Cesson-Sévigné refait surface grâce à la mise au jour des vestiges d’une villa antique, et notamment de ses thermes.

« La proximité de la ville permet de supposer que cette villa servait de résidence principale à une riche famille de notables de la cité. La richesse du domaine transparaît à travers ses équipements et notamment un bâtiment correspondant à un probable ensemble balnéaire.
Ses vestiges, révélés par la fouille, correspondent aux fondations d’un ensemble de 7 pièces couvrant une surface de 180 m². » Inrap

PRATIQUE
Dimanche 17 septembre 2017, de 10h30 à 18h. Gratuit.
Accès par l’avenue des Champs Blancs puis direction Le Verger.
Renseignements : 02 23 36 00 40
Site : http://www.inrap.fr/l-inrap-dans-les-journees-europeennes-du-patrimoine-2017-13010

Egalement à lire :

Laisser un commentaire