Canicule – Vigilance Orange en Ille-et-Vilaine

Un plan préventif est mis en place au CCAS pour les personnes âgées

La canicule devrait persister jusqu’au jeudi 22 juin avant un possible rafraîchissement par l’ouest du pays entre vendredi et samedi.

Ne restez pas isolé, pensez au plan canicule

Si dans votre entourage vous connaissez une personne âgée ou handicapée, isolée, fragile, dépendante, vivant seule à son domicile ou si vous êtes vous-même en situation d’isolement, merci de le signaler au C.C.A.S (Centre Communal d’Action Sociale) de la Mairie.

Aux termes de la loi du 30 juin 2004 relative à la solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées, le maire est tenu d’instituer un registre nominatif des personnes âgées, des personnes handicapées et plus largement de toutes les personnes dites vulnérables (enfants en bas âges, sportifs, personnes travaillant en extérieur…) de sa commune qui en font la demande, dont la finalité exclusive est de permettre l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux auprès d’elles en cas de déclenchement par le préfet du plan d’alerte et d’urgence. À cette fin, les éléments relatifs à l’identité, à l’âge et au domicile des personnes âgées et des personnes handicapées qui ont fait une demande sont recueillis.
La démarche d’inscription étant volontaire et la déclaration facultative, aucun impératif d’exhaustivité ne s’attache à la constitution du registre nominatif et confidentiel.

Les personnes intéressées peuvent remplir le formulaire spécifique auprès du CCAS.
Renseignements à la Mairie : 02 99 83 52 00 ou à affaires-sociales@ville-cesson-sevigne.fr

Les prévisions météo cette semaine

A télécharger :
Un dépliant « Canicule, fortes chaleurs. Adoptez les bons réflexes » (pdf, 1,2 Mo)

Plus d’info : http://vigilance.meteofrance.com

Egalement à lire :