Distribution d’eau potable, changement d’opérateur à Cesson-Sévigné

Du nouveau dans votre robinet. À Cesson-Sévigné, la gestion de l’eau et de l’assainissement devient publique.

A partir du 1er avril 2017

Après plusieurs années de délégation de ces services à un opérateur privé (VEOLIA), Rennes Métropole et la Collectivité Eau du Bassin Rennais ont fait le choix de prendre en main la gestion de ce bien universel en choisissant deux opérateurs publics.

La Société Publique Locale (SPL) Eau du Bassin Rennais assurera le service public de distribution d’eau potable. Cette société, créée en 2013, a un capital 100 % public, et sa gouvernance est assurée par des élus représentant chacune des collectivités actionnaires. Elle exploite les réseaux de distribution de la ville de Rennes depuis le 1 er avril 2015 et ceux des villes de Pacé, Saint-Gilles et Vezin-le-Coquet depuis le 1 er janvier 2016.

Une dernière facture avant le changement d’opérateur sera émise par VEOLIA pour votre consommation d’eau de l’année 2016 ainsi que pour l’abonnement du premier semestre 2017. Cette facture devra être acquittée à VEOLIA, qui reversera aux opérateurs publics le montant de l’abonnement pour le premier semestre 2017. Pour toute question sur cette dernière facture VEOLIA, vous pourrez contacter leur service clients aux coordonnées indiquées sur la facture.

Sans aucune démarche de votre part, votre contrat d’abonnement sera transféré à la SPL Eau du Bassin Rennais, qui se chargera de répondre à vos sollicitations en matière d’eau potable, et à Rennes Métropole en charge de vos sollicitations concernant l’assainissement.

BIENTÔT UNE NOUVELLE FACTURE ET UNE NOUVELLE TARIFICATION
Identifiée SPL Eau du Bassin Rennais, elle doit vous permettre de bien comprendre vos consommations et de quoi est composé son montant. Vous pourrez aussi la consulter sur www.eaudubassinrennais.fr.

Agence Eau du Bassin Rennais
15, rue du Doyen Denis Leroy