Une Résidence Services Seniors et une Maison médicale et para médicale au 1 rue de la Chalotais

Le nouveau pôle de services aux Cessonnais sera situé sur le site de l’ex-gendarmerie. Le projet sera réalisé par le groupe Launay. Les travaux débuteront en octobre 2017.

De droite à gauche : Patrick PLEIGNET adjoint chargé des domaines de l’Economie, Agriculture, Emploi, Sécurité et Accessibilité des Etablissements Recevant du Public, Jean-Pierre SAVIGNAC adjoint chargé des sports, vie associative et sécurité publique, Albert PLOUHINEC maire de Cesson-Sévigné, Franck LAUNAY, Président du Groupe Launay, François-Eric GODEFROY adjoint chargé de l’Urbanisme, Patrimoine immobilier, Annick ROCCAadjointe chargée de l’Action sociale et solidarités, Habitat et PLH et Bruno MELLET, directeur des services techniques de la ville

Les Senioriales, une Résidence Services Seniors

Dans son programme de campagne, l’équipe municipale avait clairement énoncé son engagement en faveur de la création de résidences services seniors : des logements rassemblés dédiés aux aînés qui souhaitent quitter leur logement devenu trop grand et rester à Cesson-Sévigné dans un habitat adapté et évolutif.

L’objectif visé par l’équipe municipale consiste à assurer aux personnes âgées une offre diversifiée et adaptée d’hébergements sur le territoire cessonnais. La livraison est prévue pour avril 2019. La résidence, composée de 93 logements avec des parties communes (potager avec serrejardin aménagésalonskiosques…) sera gérée par « Les Senioriales » Groupe Pierre & Vacances.

Maison médicale et para médicale

La Ville de Cesson-Sévigné dispose sur son territoire de nombreux professionnels de santé, médicaux et paramédicaux. Ces derniers expriment un besoin de relocalisation vers des structures de type pluridisciplinaires(lieu rassemblant des professions de santé complémentaires répondant aux besoins et aux parcours de soins des patients), des structures identifiables et plus accessibles.
Attentive à ces enjeux, la municipalité a dans un premier temps, missionné un bureau d’étude en vue de recenser lebesoin en offre de soin sur la commune. Parallèlement, UNE CONCERTATION, sous la forme de rencontres collectives et individuelles des professionnels de santé, était organisée entre le 15/01/2015 et le 02/03/2015.
Ces rencontres ont permis d’identifier deux sites adaptés à la réalisation des projets : le site de « l’ancienne Gendarmerie» et celui de « l’ancienne Poste ».

L’opération rue de la Chalotais sera orchestrée par l’agence François Paumier Architectes Associés. La Maison médicale sera indépendante de la Résidence seniors. La livraison du bâtiment en R+ 2 Attique pour une surface de 2 000 m2 est prévue pour juillet 2018.

A gauche, la Résidence Services Seniors et à droite la Maison Médicale

Laisser un commentaire